Voyager avec ses enfants c’est pour beaucoup d’entre nous un vrai plaisir. Mais si les vacances en France dans un cadre classique ne présentent pas de réel risque, un voyage avec enfants à l’étranger peut vite se transformer en cauchemar si on ne respecte pas certains conseils. Nous vous les livrons ici dans cet article.

Comment choisir sa destination quand on part en famille?

Le tout premier point à étudier est bien évidemment le choix de la destination. Les enfants ne sont pas faits pour aller partout et surtout n’apprécient pas toutes les destinations. On évitera donc bien entendu tous les pays en guerre ou les pays où un risque sanitaire important est présent. On emmènera donc pas d’enfant en bas âge dans des régions reculées de l’Inde ou dans certaines zones d’Afrique où il y a des tensions. En outre, les enfants, surtout si ils ont moins de six ans, ne devront pas aller dans des zones du globe trop chaudes ou trop froides. De plus, en fonction de la durée de vos vacances évitez de partir dans des régions trop éloignées de la France au risque de faire subir un gros décalage horaire à vos enfants. Enfin les musées traditionnels et les virées shopping dans les grandes villes ne plaisent guère aux enfants.

Un voyage qui plaise aux petits

La règle essentielle à respecter avec des petits c’est de choisir une destinations avec des attractions qui sont susceptibles de leur plaire. Les enfants adorent les zoos et les activités en plein air. Les destinations « nature » sont idéales avec des enfants qui seront éblouis devant une nature et une faune qui est différente de celles qu’ils côtoient habituellement.

Un voyage en famille avec peu d’escales

Pour terminer sachez que les enfants sont vraiment ultra sensibles au rythme que vous leur imposez. Si vous bougez tous les jours de lieu vos enfants ne seront pas à même de s’habituer et de prendre leurs marques.

Plus d’informations sur Tui : 3 top Destinations pour la Famille