Rate this post

Le Portugal est l’une de nos destinations de voyage (voir là) préférées en Europe. De plus en plus de français et de françaises se rendent dans ce joli pays européens. Ce pays est apprécié pour sa douceur de vivre, la beauté des paysages, le climat océanique et surtout la gentillesse et la convivialité de ses habitants. On dénombre pas moins de 13 millions de touristes au Portugal chaque année. Cela en fait l’un des pays les plus touristiques au monde. On imagine bien dans ce contexte que le secteur touristique est l’un des principaux secteurs d’activité du pays. Il y a donc tout ce qu’il faut pour accueillir le touriste au Portugal. Des structures hôtelières mais aussi des agences de voyage spécialisées et bon nombre de compagnies aériennes internationales desservent les villes de Lisbonne et de Porto. C’est donc une destination « phare » en 2021 qu’il faudra absolument visiter. Nous nous poserons ici la question de savoir quel est le meilleur itinéraire à prendre quand on veut visiter le Portugal pendant ses vacances et que l’on a 15 jours devant soi.

Le meilleur itinéraire pour ses vacances Portugal

Comme on circule très bien et très facilement au Portugal, il sera possible de faire un grand nombre de destinations pendant les 14 journées que l’on va passer sur place. L’itinéraire que nous avons choisi est, selon nous, le plus intéressant car il permet de mêler des visites culturelles à des visites de sites naturels, tout en laissant le temps aux visiteurs de découvrir les plages pour de délicieux moments de farniente. Des vacances « complètes » qui offre l’occasion d’explorer tous les aspects d’un séjour au Portugal et tous les joyaux que l’on peut y découvrir. Les vacances au Portugal commencent généralement à Lisbonne, la capitale portugaise. Bien entendu, la capitale sera à visiter dans tous les recoins. Coup de cœur pour le vieux Lisbonne. Nous adorons ce quartier ainsi que la cathédrale de Sé. Le quartier de Belém peut être visité, quant à lui, en une demi-journée. Choisissez un hôtel à proximité du Tage pour avoir une jolie vue. Ensuite, direction Cascais et Cabo da Roca. Puis, il ne faut absolument pas rater la ville de Sintra car c’est vraiment un endroit incroyable avec une atmosphère fabuleuse. Nous recommandons cette petite ville qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour terminer, notre itinéraire aboutit en Algarve. Ne loupez pas la côte de l’Alentejo. Les paysages sont à couper le souffle car la mer y est magnifique avec parfois de très grosses vagues.

Quel budget pour des vacances au Portugal?

Le Portugal a la réputation d’être une destination pas cher et c’est vrai. Pour le billet d’avion il faudra compter entre 150 et 300 € par personne en fonction de la saison à laquelle vous partez. Bien entendu les prix seront moins chers en basse saison c’est-à-dire aux mois d’octobre, novembre, février et mars. Pour une chambre double comptez entre 500 et 1000 € pour 15 jours dans des hôtels de moyenne gamme. Nous recommandons grandement de louer une voiture au Portugal car cela ne coûte pas très cher.